POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER ENVOYER UN MAIL

Actualités

Année 2019

Projet Paddock Paradise !

Les Ecuries evoluent et s'initient au concept du Paddock Paradise, pour le plus grand plaisir de vos chevaux ! Le principe de ces paddocks, que l’on doit à Jaime Jackson, est né d’une double constatation : d’une part, les chevaux vivant dans des prés rectangulaires avec tous les points importants concentrés au même endroit (abri, nourriture et boisson) ont tendance à ne pas se déplacer suffisamment dans l’espace qui est à leur disposition ; d’autre part, les chevaux sauvages ont tendance à parcourir les landes en empruntant toujours les mêmes chemins. Fort de ces observations, il a proposé un aménagement spécifique de l’espace de vie du cheval qui consiste à dessiner des couloirs de quelques mètres de large, ponctués d’espaces plus larges qui remplissent des fonctions différentes (abri, repos, jeu, alimentation, boisson, etc.) et qui poussent le cheval à se déplacer d’un espace à l’autre pour assouvir ses différents besoins. Il s'agit donc ici d'une approche différente, plus naturelle de la gestion de votre cheval. Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur ce concept, nous vous invitons à visiter ce lien

Le Paddock Paradise !

Ce projet, en création depuis 2017 va très prochainement pouvoir se concrétiser ! La fin des travaux est en effet prévue pour avril 2019 ! L'intégralité de l'écurie passe désormais en concept Paddock Paradise sur une surface d'environ 18 hectares avec une remise à neuf de la totalité des clôtures. De par le fait, les tarifs de nos prestations vont évoluer au 1er avril 2019. Cette augmentation ayant pour but de financer, en partie, la stabilisation des aires de nourrissage afin de limiter la formation de boue.

Vous trouverez donc les nouvelles tarifications dès à présent dans la rubrique PENSION. Il vous sera également possible de télécharger la fiche des tarifs au format pdf dans la sous-rubrique "Tarifs Prestations"

En vous remerciant d'avance de votre commpréhension et en restant à votre disposition pour toute question.

Anne